Instagram, les bonnes pratiques 2019

En 2019, il n’y a pas de grande révolution à opérer dans votre stratégie Instagram mais la concurrence continue de se développer sur ce réseau et il est plus que jamais utile de rappeler les pratiques qui boostent votre visibilité.

Le retour du gras et du serif

Après avoir été longtemps boudés par les webdesigners, ces styles reviennent à la mode, dans un environnement plus coloré et impactant que jamais.

Les animations à leur apogée

Loin d’être simplement décoratives comme auparavant, les animations nous aident à utiliser les interfaces. Les micro-animations nous rassurent en nous confirmant que notre clic a bien été pris en compte ou bien que notre souris est bien train de survoler l’élément qu’on souhaite cliquer. Les animations d’apparition vont donner de l’élégance à la page lors du scroll. Et plus globalement, chaque interaction de l’utilisateur se voit matérialisée par une micro-animation.

De la couleur et du vide

La tendance au minimalisme introduite il y a quelques années avec le flat design continue de se développer. Il faut toujours plus de vide et de concentration pour mettre votre message clé ou votre call to action en exergue. La couleur continue de se généraliser dans les fonds de pages avec des aplats de couleurs vives et des dégradés de fond.

Plus d’informations sur graphiste.com