Un site de tourisme urbain
Besançon est une ville dynamique et jeune réputée pour sa qualité de vie. A 2 heures de Paris, ses infrastructures lui permettent d’accueillir de nombreux congrès et séminaires.
Les espaces dédiés aux groupes et aux congrès ont été aménagés pour développer l’attractivité de la ville. Ils sont accessibles sur toutes les pages via des raccourcis bien visibles.
Côté technique
Puisant largement ses informations dans la base de données touristique régionale (LEI et bientôt Tourinsoft / Décibelles Data), le site offre de nombreuses possibilités de recherche et de visualisation sur des cartes interactives.
Tout ces affichages sont automatisés afin de faire gagner du temps aux agents de l’Office de Tourisme.
e-commerce et publicité
Deux modules ont été créés pour développer l’autofinancement du projet.
Une boutique e-commerce a été intégrée, permettant d’acheter aussi bien des produits que de la billetterie en ligne. L’Office de Tourisme gère ses ventes et son stock en totale autonomie.
Des modules publicitaires ont également été intégrés discrètement à différents endroits du site, permettant de réaliser des gains automatiquement via une régie en ligne mais aussi de vendre des espaces de visibilité supplémentaires aux partenaires de l’Office de Tourisme.