un site de séjour dans un environnement concurrentiel
Moselle Tourisme nous a confié la conception et la réalisation d’un site Internet de séjour. Après une rapide étude de marché, il est apparu que le secteur était particulièrement concurrentiel, avec la présence sur le marché de sites privés ayant de puissantes capacités de production de contenus (presse quotidienne régionale, blogs spécialisés, sites d’annonces, …)
Un objectif, la visibilité,
une stratégie pour l'atteindre
Google et les moteurs de recherche prennent une part prépondérante dans les habitudes de recherche d’information du public (aussi bien les touristes que les habitants). C’est pourquoi nous avons aiguillé notre client vers un objectif central : développer la visibilité du site et son positionnement dans les moteurs. Pour ce faire, nous avons imaginé une stratégie s’appuyant sur divers leviers, dont notamment :
un site partagé
Le site a été pensé dès le début pour être déclinable en versions localisées. Le but était de proposer aux offices de tourisme du territoire un site de séjour prêt à l’emploi qu’ils puissent exploiter par eux-mêmes. Ainsi plus de 10 structures l’ont adopté et ont participé à la popularité d’Enjoy Moselle.
des widgets de diffusion
Pour acquérir des liens entrants et davantage de trafic, un widget personnalisable a été développé et proposé aux hébergeurs et aux professionnels du tourisme Mosellans. Des dizaines de sites Internet l’ont intégré et le résultat fut la démultiplication du nombre de visites.
un site applicatif, simple et efficace
Pour rendre le site intuitif, nous avons limité le nombre de menus et la quantité d’informations affichées. La carte interactive reste visible en permanence pour passer rapidement d’un point d’intérêt à un autre.
Côté technique, il n’y a aucun rechargement de pages, tout le site fonctionne en AJAX dynamique avec la librairie AngularJS.