Attirer une clientèle variée
Ce site a pour vocation première de promouvoir un site de mémoire chargé d’histoire, en attirant une clientèle de tous les âges : des individuels aux groupes scolaires, en passant par les familles.
Sur ce site, nous avons opté pour un design sobre mais en y intégrant des bulles de couleurs et des encarts colorés, pour véhiculer l’image que le Mémorial est un site pouvant être visité par toutes les générations.
Une frise chronologique présentant l’histoire de l’Alsace-Moselle depuis 1870 a été développée, et une visite virtuelle ainsi qu’une galerie photos permettant de visiter le Mémorial en amont ont été intégrées au site.
Un site responsive web design
Ce site a été conçu pour afficher sur smartphone et tablette les informations pratiques au 1er coup d’oeil.
Sur la version smartphone, la page d’accueil a été allégée, et ne conserve que les éléments pertinents que l’on recherche en dernière minute. Les autres informations ont été réorganisées dans les menus du site.
Réservation en ligne
Dans le but de faciliter les prises de contact, des formulaires de réservation de visites pour les groupes et les scolaires ont été ajoutés au site.
Un formulaire permet également de réserver les expositions permanentes.
Les réservations en ligne sont aujourd’hui un atout pour les sites, et améliorent les fréquentations.