Les données structurées, c'est quoi ?
Les données structurées sont invisibles à l’oeil nu. Il s’agit de balises dans le code HTMLqui permettent d’indiquer aux moteurs de recherche où trouver les données utiles : le nom d’iun produit, son tarif, sa marque, …
Enrichir ainsi ses pages de ces données structurées va permettre à Google et à d’autres moteurs de recherche de savoir quels types d’informations trouver sur votre site et de les récupérer facilement.
Quel est l'intérêt des données structurées ?
Les cartes enrichies de Google améliorent grandement l’expérience utilisateur sur le moteur de recherche. Qui n’a jamais utilisé le sous-moteur Google Shopping pour acheter sur Internet ?
De fait, grâce à ce système, les internautes peuvent plus facilement choisir le résultat sur lequel ils vont cliquer. Selon cet article du blog de Google, le fait d’avoir des données structurées permet d’augmenter substantiellement les taux de conversion d’un site Internet.
Alors n’attendez plus, si ce n’est pas déjà le cas, mettez-vous aux données structurées. Une question ? Contactez-nous